1. Quand doit-on remettre les fichiers à livret-de-fete.ch pour la mise en page?
L’idéal est de remettre au fur et à mesure que les annonces/fichiers sont disponibles et au plus tard au délai fixé au préalable.
2. Quels sont les types de fichiers acceptés/nécessaires pour la création du livret de fête?
Idéalement des fichiers informatiques au format .pdf, .jpg, .tiff, .psd ou .eps avec une résolution de 300dpi en mode CMJN. Si des fichiers informatiques ne sont pas disponibles, il est aussi possible de transmettre un élément papier tel que carte de visite.
Un montant de CHF 40.- par fichier sera demandé pour toutes modifications sur un fichier numérique (ajout de texte, correction,…) ou si l’annonce est fournie au format papier.
3. Quel est le délai d’impression du livret de fête?
Une fois le BAT (bon à tirer) validé auprès de l’imprimeur, il faut compter environ 4 semaines pour l’impression et reliure.
4. Quel doit être le dernier délai de remise des annonces à livret-de-fete.ch par les organisateurs et/ou annonceurs?
Le délai de remise des annonces est décidé au moment de la conclusion du contrat et selon le planning. Il faut toutefois compter environ 2 mois avant la livraison du livret de fête.
5. Quel est le délai pour obtenir les formulaires si l’option relative est choisie?
Les formulaires imprimés sont livrés en général 2 semaines après validation par les organisateurs. Le délai est confirmé au moment de la commande.
6. Est-ce que le livret de fête est imprimé en Suisse?
Oui, livret-de-fete.ch fait imprimer les livrets en Suisse avec un imprimeur partenaire afin de suivre l’impression et ainsi garantir la qualité vis-à-vis des organisateurs et des annonceurs.
7. Peut-on faire un livret de fête en noir et blanc?
En principe, une impression noir/blanc est tout à fait possible, cependant livret-de-fete.ch propose de ne faire qu’un prix pour une impression en couleur. Pour quelles raisons? Les annonceurs qui auront décidé de soutenir votre manifestation méritent une annonce à la hauteur de leur soutien. Ainsi par respect pour eux, nous proposons de ne faire que de la couleur.